• Chapitre3

    Chapitre3

    Chapitre3

    Petit maléfice se retourna, machinalement, faisant face au...sacré, qui le toisait durement, sa carrure était la plus imposante de toute la tribu et ses iris était si intense qu'un simple regard, on avait l'impression d'être plongée dans un lac glacé. Les eux apprentis gémirent recroviller en boule et se tapirent au sol en signe de soumission, suivi du petit mâle, qui savait se que cette lueur disait: la colère. Cet état qui l'innondait à la simple vue du matou. Sa longue queue blanche, touffue fouetta l'air avec furi et il gronda:

    "Petit maléfice que fais-tu?!

    La boule de poil gémit, il n'avait qu'une envie: courir. Courir loin de ceux qui l'observait intrigué ou parfois dégouté, il savait que tous était sorti de leurs tanière de pierre creusée dans la roche depuis des millénaires, leurs iris lui brûlait la peau, la voix caverneuse retentit avec encore plus hargne:

    -Répond moi!

    Petit maléfice et se força à articuler ses gémissement:

    -Je...parlais...à Duvet rougeoyant... et Duvet ébouriffé.

    Il luttait contre ses sanglot, il n'avait pas envie de paraître plus misérable qu'il l'était, le silence pesait, quand le grondement assourdissant du sacré le brisa, la grotte semblait trembler sous ses mots:

    -Et ses deux sombre cervelle de mulot devait rester au centre du camp et défendu de parler à quiconque! Non seulement tu leur à parler mais en plus, tu leur à donner du mérite!

    Un gémissement se fit entendre juste à côté de Petit maléfice qui tourna légèrement la tête sur le rouquin:

    -Votre... punition...n'était pas la suivante."

    Le petit matou noir écarquilla ses yeux, il admirait son courage mais surtout...il était touché de ce qu'avait fait son ami, personne ne lui avait jamais fait ça, pas même sa mère, et la tribu céleste savait à quel point il se faisait réprimander. D'une démarche nonchalante, il foula le sol froid de pierre, faisant crisser ses longues griffes à l'éclat lunaire, il se stoppa juste en face de l'apprenti, qui trembla encore plus que d'habitude, Petit maléfice compatissait infiniment, et si il avait du courage il aurait protester mais ce n'était pas le cas, pourquoi d'ailleurs n'en avait-il pas? Le sacré se tapit juste en face de l'apprenti, ses yeux bleus perçant semblait traverser le jeune apprenti qui gémit, d'une voix autoritaire il chuchota:

    "Répète.

    Tous retenait leur souffle, même le temps semblait suspendu au lèvres tremblante de l'apprenti. Le silence était pesant, et quand le malaise atteint son paroxysme il dit d'une voix calme, plongeant ses yeux saphir dans les iris glace du matou qui faisait trois fois sa taille:

    -J'ai dit que ce n'était pas la punition que vous nous avez donné.

    Tous haletèrent les yeux ronds, tous sauf Petit maléfice qui restait bouche bée fixant le moindre geste du visage du sacrée, une éternité sembla s'écouler avant que les yeux du meneur se plissèrent, il se leva avec aisance et fulmina:

    -J'ai changé d'avis!"

    Et d'un immense coup de pattes toutes griffes sorti shoota dans le rouquin qui vola à au moins 1 m du sol avant de réaterir inerte à l'autre bout de la grotte, Petit maléfice se leva révolté et cracha de toute ses forces lorsque Ange étoilé se retourna nonchalement, le bruit qu'avait pousser le jeune mâle ressemblait à un rugissement, qui fit retourner une partie de la foule qui se dirigeait précipitement vers l'apprenti. Le sacré s'arrêta, il se retourna une lueur furibonde ans le regard, mais aussi autre chose...de...de jalousie? Petit maléfice ignora l'étrange comportement se tapit au sol le poil hérissé, le petit matou mourrait de peur, il savait pas trop ce qui lui prenait et s'imagina à voler à l'autre bout de l'immense grotte qui les abritait, il sentait presque le choc dur et froids de la pierre contre son flanc ensanglanté, mais ce qui lui importait désormais était de venger son ami, la fureur prit le dessus et il fulmina:

    "En fait tu n'es qu'un lâche, t'es fichue de maintenir ta tribu calme sans la violence, tu prétend avoir le savoir mais tu n'en à pas, tu n'as rien m'étonne pas que ta mère ta abandonner!

    Tous haletèrent, même le jeune mâle était surpris de ce qu'il avait dit, il vit la machoir du sacré se contracter mais il ne fit rien, ce dernier grogna fouetta l'air de sa queue et partit vers le fond de la grotte, où, il monta sur le promontoire et clama:

    -Petit maléfice tu devras attendre encore 2 lunes avant ta nomination!

    Le jeune matou ne fit rien et ne dit rien, il avait l'habitude et le savais d'avance qu'il allait le punir et il s'attendait même à recevoir plus. Le sacré se retourna s'en allant dans la grotte juste derrière le promontoire joncher de stalactite et de stalagmite.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :